Note Événementielle - Août 2016

Publié le par luc

Nicolas DAUDON

Nicolas DAUDON

La résidence « Les Chenets » a la plaisir de vous annoncer que le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés a ouvert ses portes le 1 Août 2016 au 4ème étage de notre établissement.

Ce pôle s'inscrit dans une démarche de prise en charge non médicamenteuse du résident au travers de diverses activités thérapeutiques.

Le P.A.S.A est un pôle d'activité qui accueille chaque jour de 12 à 14 résidents. Il sera ouvert 6 jours par semaine de 10 heures à 16h30.

L'admission se fait suite à une évaluation médicale et un diagnostic effectué par le médecin. Le résident admissible au PASA sera informé par l'équipe et sa participation dépendra de son consentement ou celui de sa famille.

Ce pôle se veut un espace de soins non médicamenteux mais également un espace de vie et de convivialité rythmé par divers moments d'échanges notamment durant les repas.

Le programme d'activité est élaboré par le psychomotricien, l'équipe soignante ainsi que les différents professionnels impliqué dans ce pôle. Ce programme s'intègre dans le projet de vie de la personne au sein de l'établissement.

Notre équipe accompagne quotidiennement les résidents dans le bon déroulement d’une journée « comme à la maison » : cuisine, préparation de la table, jardinage…

Nicolas DAUDON - Psychomotricien

 

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article