LES FLAMANTS ROSES...

Publié le par luc

LES FLAMANTS ROSES...

Je me souviens de l’été 2014, nous avons fait une sortie avec les élèves aides-soignants de l’institut franco-britannique au « jardin des plantes », ce qui m’a particulièrement marquée, ce sont les flamants roses, rien que la couleur rose qui n’est pas très courante sur les oiseaux est magnifique. Ils ont des pattes très hautes et fines… Je n’en avais jamais vu et j’ai été éblouie par un groupe d’oiseaux de cette couleur, ils semblent fragiles comme des échassiers. Je connaissais leur nom, mais les voir pour la première fois fut un souvenir inoubliable !

Les élèves avaient préparé un goûter avec des gâteaux exotiques, j’ai vraiment aimé cette sortie et malgré un temps mitigé qui allait de l’orage vers la pluie, il y avait une bonne ambiance…

Quand je revois les photos, j’admire encore ces animaux !

Une autre sortie avait été organisée par d’autres élèves aides-soignants au « jardin d’acclimatation », c’est un beau parc mondialement connu au cœur du bois de Boulogne. Quand je vois les photos et en particulier la mienne, je ne peux m’empêcher de rire. Les élèves ont été adorables. A notre retour nous avons eu un orage et nous nous sommes rapidement mis à l’abri mais un déluge de pluie s’est abattu sur le parc et le car a dû partir avec un léger retard sur l’horaire prévu… Cette autre sortie a laissé dans mes pensées, d’agréables instants passés ensemble, surtout par ces temps hivernaux.

Souvenirs, souvenirs !... Une sortie au mois d’octobre 2014 à Conflans-Sainte-Honorine au bord de la Seine et ses belles péniches dans ce haut-lieu de la batelerie. Nous nous sommes rendus sur un « Bateau Chapelle » : un prêtre sud-américain s’occupe de l’accueil de réfugiés sur cette péniche où est installée une grande chapelle, puis nous avons goûtés au bord de la Seine.

La ville de Conflans-Sainte-Honorine est très jolie, j’y avais de la famille autrefois et j’allais les voir de temps en temps.

Les sorties nous permettent de changer de cadre, de voir de nouvelles choses, ce sont de petits voyages, qui nous dépaysent, cela fait partie des distractions très agréables qui nous apportent une bouffée d’oxygène dans notre vie quotidienne.

Je n’oublierai jamais cette première fois avec les flamants roses !...

Francine M.

Résidente au 3ème étage

 

Publié dans Spectacles sorties

Commenter cet article