DISCOURS DU REPAS DE NOËL

Publié le par luc

Discours prononcé le 25 décembre 2015 par Monsieur Pierre-Elie DELANNOY lors du Repas de Noël et figurant en éditorial du nouveau bulletin mensuel de "l'ECHO BULLES"

Discours prononcé le 25 décembre 2015 par Monsieur Pierre-Elie DELANNOY lors du Repas de Noël et figurant en éditorial du nouveau bulletin mensuel de "l'ECHO BULLES"

Cette année 2015 a été particulièrement fidèle à son ambition originelle: travailler toujours à l'amélioration de la qualité du service qui vous est rendu. Cette maison est la votre et nous avons à cœur de vous y accueillir et de vous accompagner chaleureusement. Avec humanité et professionnalisme. 

Je salue à ce titre le travail exemplaire de l'ensemble des professionnels engagés au service du bien être de chaque résident.

Année 2015 qui a connu le départ en retraite, après 25 ans de direction, de mon prédécesseur, Marc Bertin. Nous lui souhaitons encore une fois tout de bon pour cette nouvelle tranche de vie.

Cette année 2015 a aussi amorcé l'évolution de la résidence que l'année 2016 viendra concrétiser. Vous pourrez prochainement apprécier la création du PASA (ouverture en avril), des logements visiteurs, de salles de pause pour les équipes ou encore d'une nouvelle lingerie au 4é étage. Cette nouvelle offre de services est cohérente avec notre projet institutionnel. Il s'agira aussi de poursuivre la professionnalisation des équipes de soins et des équipes hôtelières qui, vous le savez, participent chacune activement à votre santé. L'évolution de notre intégration dans le Pôle Ehpad de la Fondation nous permet aussi de développer des axes d'amélioration (réflexion éthique, mutualisation des moyens et compétences, etc).

Ce développement se fait de concert avec une analyse de la qualité de vie au travail dont on sait qu'elle aura aussi des effets sur la qualité de l'accompagnement.

L'année 2016 sera donc une année de changement accompagné, réfléchi et communiqué avec l'ensemble des partenaires qui seront sollicités à travers des groupes de travail, conférences et réunions d'informations.

Un développement en confiance avec pour nous un indicateur clé : que les Chenets restent cette maison ou il fait bon vivre et bien vieillir.

Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, de très bonne fêtes de fin d'année.

Pierre-Elie Delannoy

Directeur Adjoint

 

Publié dans événements

Commenter cet article