Exposition "Rivages"

Publié le par Claude Raimbourg

Exposition "Rivages"

Anne-Marie Raimbourg et Claude Raimbourg ont mené une double carrière, en psychiatrie et en tant que peintres graveurs. L'art de l'estampe, ils l'ont enseigné de longues années, d'une part dans leur atelier (maintenant installé sur les rives de la baie de Somme), au centre culturel d'une grande ville de la banlieue parisienne et à l'Académie Goetz, Henri Goetz dont ils ont été les tailles-douciers de long temps.

Ils ont créé le groupe Corot, association d'artistes graveurs qui a mis en place le Salon de l'Estampe qui sous un autre nom perpétue son originalité.

L'un et l'autre continuent de s'investir auprès d'enfants en difficultés scolaires, pour Anne-Marie et auprès de personnes en EHPAD pour Claude.

Il est prévu en 2015 un certain nombre d'expositions dans Paris (qui marqueront les 80 ans de Claude), particulièrement à la Galerie P. Prouté, rue de Seine en avril "Empreintes, ardoises gravées" et à la galerie Caractère, rue de l'Arbalète "Pointes sèches".

Aujourd'hui ils se réjouissent d'être invités aux Chenets, lieux qui leur très cher au cœur et où ils ont lié des amitiés bien sérieuses.

Publié dans Expositions

Commenter cet article